Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

À l’écoute des experts-comptables


J’ai échangé par visioconférence avec Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts comptables de Paris, et différents cabinets d’expertise-comptable, acteurs de premier plan s’agissant du soutien aux entreprises face à la crise.

Les cabinets d’expertise comptable ont été en première ligne pour accompagner les entreprises pendant et après le confinement, tant dans la mise en œuvre des aides d’Etat que dans le conseil pour faire face à la crise. En ce sens ils ont été des acteurs de premier plan.

Parce qu’ils ont justement cette connaissance du terrain et des réalités des entreprises à travers le territoire, il est important d’être à leur écoute afin d’adapter au mieux nos réponses à la crise.

De ces échanges, il ressort également que face aux difficultés économiques que s’apprête à connaitre le pays, il faudra probablement simplifier et alléger la procédure de liquidation amiable, parce que trop contraignante et coûteuse, afin d’aider les entrepreneurs à rebondir.  


Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion