À l’hôpital Simone Veil d’Eaubonne pour échanger sur l’habitat modulable

Sur le terrain

Je suis allé à la rencontre du service gériatrie de l’hôpital Simone Veil. En visioconférence avec l’Union des Industriels et Constructeurs Bois, nous avons échangé sur une solution alternative à l’EHPAD : l’habitat modulaire.

Dans le cadre de la future loi sur le grand âge et l’autonomie, l’une de mes priorités sera d’améliorer la possibilité, pour les personnes en perte d’autonomie, de se maintenir à domicile.

Depuis plusieurs mois, je concerte sur la possibilité d’installer des habitations pré-équipées appelées « modules ». L’habitat modulaire semble pouvoir représenter en ce sens une alternative à la fois innovante économique et écologique à la perte d’autonomie.

Je remercie pour leur accueil et nos échanges constructifs, le service gériatrie de l’hôpital Simone Veil ainsi que l’Union des Industriels et Constructeurs Bois pour leur implication afin de développer cette solution.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.