À la rencontre des pompiers de Domont

Sur le terrain

A l’occasion de la Sainte Barbe j’ai tenu à aller rencontrer les pompiers de Domont pour leur manifester toute la gratitude que partagent nos concitoyens pour eux qui se mobilisent face au COVID-19 et aux urgences en général.

Traditionnellement, le 4 décembre, on célèbre la Sainte Barbe patronne des sapeurs-pompiers et de toutes les professions en lien avec le feu. Une journée qui permet à chacun de se rappeler de l’importance et de saluer l’engagement de nos pompiers professionnels et volontaires.

Malgré la crise sanitaire, nos pompiers ont été des acteurs majeurs, aux côtés de l’ensemble des acteurs de la sécurité et des soins, en répondant présents.

Pour reconnaitre davantage leur engagement sans faille, nous avons voté à l’Assemblée nationale la prime de feu à 25 %, contre 19 % auparavant. Un taux qui correspond à une augmentation mensuelle d’environ 100 euros nets.

Je tiens à remercier M. Azembourg, commandant de groupement, et tous les pompiers présents pour leur accueil et leur dévouement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion