Baptême du premier tunnelier de la ligne 17

Sur le terrain

Vendredi 18 septembre, j’étais présent sur le chantier du premier tunnelier de la future ligne 17 du Grand Paris Express qui desservira le Val d’Oise. Un projet essentiel et nécessaire pour le désenclavement et le développement économique de nos territoires !

En 2024, la ligne 17 du Grand Paris Express reliera le Triangle de Gonesse à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et à Saint-Denis Pleyel où une correspondance avec la ligne 14 permettra de rejoindre le centre de Paris. Une ligne de métro de surcroit automatique qui en 2030 sera prolongée jusqu’au Mesnil-Amelot.

C’est là un projet essentiel et nécessaire pour le désenclavement et le développement économique de nos territoires. C’est également un enjeu environnemental et de santé publique, qui offrira un moyen de transport en commun alternatif aux modes de transport individuels.

Retrouvez, en une image, ce que représente ce projet à l’horizon 2030 ⬇️


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.