Clique-mon-commerce, la plateforme destinée à développer le commerce en ligne de nos commerces

En France, seulement 37 % de TPE/PME possèdent un site internet et 9 % ont un site marchand. Nous devons rattraper ce retard en accompagnant nos entreprises à se numériser. C’est pourquoi le plan de relance mobilise des fonds pour soutenir notamment le développement du commerce en ligne de nos commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

En parallèle du fonds de solidarité et de l’activité partielle qui préservent les revenus des TPE-PME et l’emploi dans nos territoires, nous accélérons les actions de modernisation prévues par le plan de relance du gouvernement.

À cet effet, le plan de relance mobilise 120 millions d’euros pour accompagner au mieux nos petites entreprises dans la numérisation de leur activité.

De quoi s’agit-il exactement ?

Des acteurs du commerce en ligne, qui proposent des offres préférentielles aux commerçants pour se numériser, sont référencés sur le site clique-mon-commerce.gouv.fr

Chaque commerce fermé administrativement, et qui n'est pas encore numérisé, pourra bénéficier, à partir de janvier, d’un soutien financier à hauteur de 500 euros pour l'aider dans cette démarche.

Nous apportons également une aide de 20.000 euros aux communes qui souhaitent développer une plateforme locale de commerce en ligne regroupant les commerces de sa ville.

Avec ce plan gouvernemental, nous mettons tout en œuvre pour rattraper le retard de la France - 15ème sur 28 dans un classement de la Commission européenne sur l’économie numérique - pour permettre à nos petites entreprises d’affronter dans les meilleures conditions la crise sanitaire actuelle et d’être plus fortes à l’avenir.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.