Démocratisons l’accès aux Chèques-Vacances !

Sur le terrain

Dans le contexte du dépôt d’une loi visant à élargir l’accès aux chèques-vacances, je me suis rendu au siège de l’ANCV, à Sarcelles, pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour en augmenter le nombre de bénéficiaires.

Le 18 juin dernier, ma collègue Pascale Fontenel-Personne déposait à l’Assemblée nationale une proposition de loi dont le but serait d’élargir l’accès aux chèques-vacances.

Dans ce cadre, j’ai souhaité aller à la rencontre de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV), qui se situe à Sarcelles, afin de prendre connaissance de leurs attentes.

À titre personnel, je crois qu’il serait opportun, dans le contexte actuel, de faire bénéficier des chèques-vacances à davantage d’entreprises, notamment les PME et TPE, et donc à davantage de personnes. Une telle mesure permettrait de faire bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat nombre de ménages. Ce serait également un soutien important au secteur du tourisme qui a tant souffert de la crise sanitaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.