Échanges de terrain sur l’autonomie des personnes âgées

Sur le terrain

Pour mieux prévenir la perte d’autonomie et repenser le financement de la dépendance de nos aînés nous avons formulé, avec plusieurs collègues députés LaREM, 20 propositions. Parce que la loi qui répondra à ces enjeux doit se construire dans l’écoute des professionnels du milieu, j’ai souhaité échanger avec les acteurs de territoire à ce sujet.

Préserver le libre-choix et la dignité de nos aînés, telle sera l'ambition de notre future loi grand âge et autonomie. Mais les défis sont nombreux et c’est pourquoi nous devons coconstruire des solutions avec les professionnels de santé eux-mêmes.

En ce sens, j’ai souhaité multiplier les rencontres et les échanges au cours de ce mois, afin d’obtenir les retours de terrain d’acteurs aux profils différents.

J’ai ainsi échangé avec :

  • La direction des hôpitaux de Pontoise et Eaubonne
  • La direction de l’EHPAD Villa Jeanne d’Arc, à Montmorency
  • Le Syndicat des Entreprises de Services à la Personne, que j’ai auditionné en visioconférence.

Je tiens à remercier chaleureusement chacune et chacun de ceux qui ont pris part à ces échanges constructifs. Nos échanges, très fructueux, viendront nourrir ma réflexion.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.