France Relance : 4 000 Conseillers numériques déployés sur l’ensemble du territoire pour accompagner les personnes éloignées du numérique

La maitrise des outils numérique est devenue indispensable dans notre quotidien. Cependant, 13 millions de personnes en sont toujours éloignées. Dans le cadre de France Relance, nous avons souhaité que 4 000 Conseillers numériques puissent être déployés dans l’ensemble du pays pour accompagner les citoyens dans leurs démarches numériques.

Pour atteindre cette ambition, 250 millions d’euros seront investis par l’État pour former et rémunérer les 4 000 Conseillers numériques engagés pendant deux ans (les structures peuvent échelonner la subvention sur trois années). Ces conseillers numériques devront proposer à tous les citoyens un accompagnement personnalisé, de proximité et gratuit. Ils auront pour missions :

  • D’accompagner les Français dans leurs usages quotidiens du numérique ;
  • De sensibiliser les usagers aux dangers du numérique ;
  • D’aider à la réalisation des démarches administratives.

La fracture numérique est un frein et une difficulté quotidienne pour de nombreux de nos concitoyens. Je suis certain que les Conseillers numériques deviendront des interlocuteurs incontournables dans nos territoires.

Si vous aimez l’humain, si le numérique et les nouvelles technologies vous intéressent et que vous avez envie de mettre une touche d’inclusion dans votre vie professionnelle, vous pouvez vous-même candidater à devenir conseiller numérique sur le site suivant : conseiller-numerique.gouv.fr


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion