La transition écologique et l'emploi au coeur de la relance !

Sur le terrain

Jeudi 17 septembre, j’étais à Cergy aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Gabriel Attal, venus soutenir l’entreprise innovante Rellumix. L’occasion de rappeler que la transition écologique et l’emploi sont au cœur du Plan de relance !

Parce qu’elles représentent un tiers de l’activité́ des entreprises françaises, la relance de notre économie devra passer par une reprise durable de leur activité́. Les TPE-PME seront ainsi directement bénéficiaires de certaines mesures : rénovation énergétique, numérisation, création de foncières pour redynamiser les commerces de centre-ville, baisse des impôts de production, rénovation thermique des bâtiments, emploi des jeunes, etc.

Au total, environ 40 milliards d’euros des 100 milliards du Plan de relance leur bénéficieront et permettront de favoriser la création d’emplois et d’encourager la décarbonation de notre économie.

C’est ce que sont venus rappeler les ministres Bruno Le Maire et Gabriel Attal, lors de leur visite à Cergy, de l’entreprise Rellumix, PME innovante spécialisée dans le traitement des eaux de rejet.

Une visite conclue par une table ronde et de riches échanges avec les acteurs économiques de notre territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.