Lancement du Pass Culture et du Pass'Sport

Pour soutenir nos acteurs culturels & sportifs et notre jeunesse d’autant plus fortement dans la période de reprise qui se prépare, nous mettons en place deux nouveaux dispositifs.

Pass Culture : 300 euros à dépenser pour les jeunes de 18 ans

Après deux années d'expérimentation dans 14 départements, le Pass Culture est désormais accessible à tous les jeunes de 18 ans, soit près de 800 000 Français.

Cette mesure, qui faisait partie de nos promesses de campagne, permet à notre jeunesse de bénéficier dès à présent d'une aide de 300 € à dépenser en billetterie (cinéma, concert, spectacle, musée...), en biens culturels (livres, disques, instruments...), en cours de disciplines artistiques, en matériel des beaux-arts ou en services numériques.

Pour ce faire, il faudra passer par l'application Pass Culture spécialement prévue à cet effet, à retrouver en cliquant ici.

Pass'Sport : 50 € par enfant de famille modeste pour financer un abonnement à une association sportive

Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive. Concrètement, le Pass'Sport est une aide de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d'autres aides pour adhérer à un club de sport.

Environ 5,4 millions d'enfants sont concernés par cette aide, soit tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées.

Pour en bénéficier, le processus est très simple : les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass'Sport lors de l’adhésion de leur enfant et les 50 euros seront déduits du coût de l’inscription.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion