Le Hub Nikola Tesla d’Ecouen, une chance pour nos territoires et pour les demandeurs d’emploi !

Sur le terrain

Lundi 23 novembre, j’étais aux côtés aux côtés du ministre Cédric O, Marie-Christine Cavecchi et Catherine Delprat, maire d’Ecouen, lors de la visite du Hub Tesla, centre de formation qui ouvre des opportunités autour des métiers du numérique.

Le ministre chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques est venu visiter le premier département de France à déployer la fibre, en réaffirmant l’importance de l’accès à une connexion Internet de bonne qualité.

En ce sens, un Plan Très Haut Débit est déployé dans l’ensemble du pays, avec pour objectif de donner à l’ensemble des Français un accès internet performant. Grâce à ce plan, l’ensemble du pays accèdera à :

  • un bon haut débit fixe (8 Mbit/s) d’ici à la fin de l'année
  • un très haut débit fixe (30 Mbit/s) d’ici à 2022

L’occasion pour Cédric O de venir découvrir le Hub Nikola Tesla, centre de formation qui forme des Valdoisiens sans emploi ou sans formation aux métiers de la fibre optique et de la ville intelligente : une chance pour nos territoires et pour les demandeurs d’emploi !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.