Le nombre de demandeurs d'emploi en forte baisse

À l’Assemblée Nationale

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi a baissé de plus de 120.000 en France sur un an et de 190.000 depuis l'élection d'Emmanuel Macron pour tomber à 3,5 millions.

-3,3%. C’est la baisse qu’a connu le chômage sur l’année écoulée, la plus forte baisse depuis la crise de 2008. Au total, cela concerne 120 000 personnes. C'est autant de personnes dont la vie a changé et un signe d'espoir qui nous encourage à aller plus loin. 

D’ailleurs 2019 est également un millésime historique pour l’apprentissage puisque Les entreprises ont signé un peu plus de 350.000 contrats d'apprentissage l'année dernière, soit une hausse de 16 %, la plus forte jamais enregistrée.

Une progression qui a profité à tous les secteurs, industrie (+11 %) ou BTP (+13 %) en particulier, à tous les niveaux de diplômes, CAP et bac pro inclus, et à presque tous les départements. Résultat, on comptait 485.800 apprentis fin décembre, ce qui est un excellent indicateur pour le futur quand on sait à quel point l’apprentissage offre d'excellentes insertions professionnelles.

Ce sont d’excellentes nouvelles, certes, mais il reste du travail car notre objectif, à long terme, c’est le plein emploi. Continuons à œuvrer dans ce sens !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.