Opération « grand nettoyage de la ville »

Sur le terrain

Ce dimanche j’ai participé à l’opération grand nettoyage à Saint-Brice avec le maire Nicolas Leleux, les élus et une centaine d’habitants.

Pour la première fois, la municipalité de Saint-Brice organisait une opération de nettoyage de la ville mobilisant élus et citoyens. Elle répondait ainsi au mouvement lancé par l’association à but non lucratif Let's do it Fundation qui a inventé le « World Clean up Day », ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens.

Un franc succès au niveau de la participation puisque petits et grands, élus et habitants bénévoles étaient présents. Au total, nous étions plus d’une centaine mobilisés !

Ce fut également un succès au niveau du bilan :

  • La pesée réalisée à l’issue de cette journée indiquait 1,140 tonne de déchets.
  • Saint-Brice a également été débarrassé de 4,2 kilos de mégots, soit 8 400 environ, qui seront dépollués et recyclés plutôt que de polluer nos sols et nos eaux.  

Une initiative à renouveler et à encourager partout !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.