Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Portes ouvertes de l’association Plaine de vie


Pour les premières Journées Nationales de l’Agriculture, organisées cette année les 18, 19 et 20 juin, je me suis rendu à l’évènement organisé par Plaine de vie à Ezanville.

Un moment convivial et l’occasion pour chacun de participer à un atelier nature, à une dégustation, rencontrer des artisans locaux ou encore visiter l’exploitation de l’association qui produit une cinquantaine de légumes en maraichage biologique.

Un grand merci, à la présidente de l’association Brigitte Beaumanoir, à Cécile Ménager, directrice, ainsi qu’à tous les bénévoles et exposants de cette belle initiative qui valorise l’excellence de nos produits locaux tout en promouvant la défense de l’environnement.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par les actions que mène cette association Ézanvilloise qui « cultive la solidarité », sachez qu’elle propose chaque jeudi des paniers de légumes biologiques ainsi que des activités régulières autour :

  • De l’insertion par le travail
  • Du maraichage biologique
  • De l’entretien des espaces verts et d’espaces ruraux
  • D’éducation à l’environnement

Retrouvez toutes les informations sur leur site plainedevie.org


Articles similaires

Derniers articles

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Visite de l'AFPA de Saint-Ouen l'Aumône

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion