Réforme des retraites : La concertation est à l’œuvre

Sur le terrain

Depuis que j’ai été nommé Ambassadeur de la réforme des retraites, nous avons commencé à expliquer le projet de réforme et à recueillir vos propositions, en allant à votre rencontre lors d’ateliers. Récemment, des débats ont eu lieu à Domont, Chaumontel et Parmain.

Le travail sur la réforme des retraites est engagé. Elle permettra d’uniformiser notre système de retraite, vers un système universel à la française : un euro cotisé doit offrir les mêmes droits pour tous, que vous soyez salarié, fonctionnaire, commerçant, agriculteur, médecin, etc. De plus, il prendra en compte les parcours professionnels qui ont évolué au cours des dernières décennies. Les plans de carrière ne sont évidemment plus les mêmes aujourd’hui qu’à l’époque de l’instauration du système de retraite en vigueur. Enfin, parce que nous voulons faire de la solidarité le maitre-mot, elle ouvrira des points lorsque vous êtes malade, en congé maternité́, au chômage indemnisé. Avoir des enfants vous permettra également d’avoir des points supplémentaires. Les femmes et les actifs modestes seront les grands gagnants de la réforme.

Atelier sur la réforme des retraites dans le Val d'Oise
Présentation de la réforme des retraites dans le Val d'Oise lors d'atelier

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.