Rentrée de l’apprentissage : les chiffres décollent dans le Val d’Oise

Sur le terrain

Visites de deux Centres de Formation Professionnelle, l’Institut en Soins Infirmiers de Moisselles ainsi qu’Envergure (Agro-Form) à Sarcelles, à l’occasion des un an de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et du lancement de la rentrée 2019 de l’apprentissage. Grâce au vote de cette loi de transformation, la formation professionnelle et l’apprentissage ont été reformés en profondeur.

Une hausse historique :
+7,7% d’apprentis
+15,5% dans le Val d’Oise

Après deux ans d’action, le changement culturel entrepris porte ses fruits. Le nombre de jeunes entrés en apprentissage a atteint un record en 2018. +7,7% par rapport à 2017 au niveau national, +15,5% dans le Val d’Oise. Cela fait plus de 20 ans que l’on n’avait pas connu une telle progression. D’autant plus que cette tendance se confirme cette année avec une hausse de 5% supplémentaire et 4747 contrats signés dans le Val d’Oise. À l’image du lycée George Sand à Domont, qui ouvre pour la première fois cette année une classe de BTS MUC, ouverte à l’apprentissage en deuxième année et à qui je souhaite, ainsi qu’à tous les apprenants et formateurs de France, une excellente rentrée.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.