Retraites : membre de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi

À l’Assemblée Nationale
commission-speciale-projet-reforme-retraites

Très honoré d’avoir été nommé membre de la Commission spéciale sur le projet de loi portant réforme des retraites.

Pleinement engagé depuis deux ans comme « ambassadeur des retraites », je poursuivrai mon action en faveur de la promesse d’Emmanuel Macron pour un système universel de retraite. Cette réforme, de justice sociale, est l’un des projets de loi les plus importants de la législature car elle concerne tous les Français. Elle devra permettre de consacrer la fin des régimes spéciaux et l'universalité d'un système par point financé sur le long terme.

Dans cette perspective, le débat qui s’ouvre au Parlement est essentiel. Il abordera notamment les questions de gouvernance du futur système, l’emploi des séniors, la pénibilité ainsi que l’égalité entre les femmes et les hommes. Le calendrier prévoit l’examen du texte en commission spéciale à partir du 3 février. L’adoption du texte en première lecture plénière est prévue dans les premiers jours de mars.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.