Signature de la plus importante convention Cité éducative d’Ile-de-France

Sur le terrain

Ce vendredi, j'étais aux cotés du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie, du Préfet du Val d'Oise Amaury de Saint-Quentin et du Préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val d’Oise Sébastien Jallet pour la signature de la plus importante convention Cité éducative d’Ile-de-France.

Depuis trente ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la Ville et du Logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants avec le label "Cités éducatives". 

 

Cette idée, venue du terrain, est un élément central de la mobilisation nationale pour l’éducation dans les quartiers prioritaires : elle vise à renforcer la prise en charge éducative des enfants en fédérant tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire autour de chaque parcours individuel.

 

26 000 jeunes seront concernés par la convention signée ce vendredi 5 juin 2020. Elle permettra aux villes de Sarcelles,  Villiers-le-Bel et Garges-lès-Gonesse de bénéficier de financements importants, à hauteur de 5,4 millions d'euros, et d'accompagnement de l'Etat pour la prise en charge éducative des enfants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.