Une société Saint-Bricienne lauréate des fonds du Plan de relance

Sur le terrain

Félicitations au groupe PROTEC de Saint-Brice, lauréat du fonds « France Relance » pour la modernisation de leur ligne de production, que j’ai visité avec le maire Nicolas Leleux à l’occasion de cette annonce.

Avec le Plan de relance, nous soutenons l’industrie française.

Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 492 projets lauréats ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique. Ils représentent désormais un investissement industriel de plus d’un milliard d’euros à l’échelle nationale. Le but : aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

Fort du succès de ces appels à projets, le Gouvernement maintient ouvertes les candidatures jusqu’au 1er juin 2021, avec trois dates successives de relève de dossiers prévues au premier semestre : après celle du 26 janvier 2021, le 31 mars 2021, et le 1er juin 2021.

Les modalités de candidatures sont disponibles en cliquant ici.

332 000 euros seront injectés sur notre territoire

Basée à Saint-Brice, Protec Industrie est spécialisée dans le traitement et le revêtement des surfaces dans le secteur de l’aéronautique, et possède une expertise dans le développement de procédés sans Chrome VI.

Son projet « PSI-AUTOXYD », qui sera soutenu par l’Etat à hauteur de 332 000 euros, consiste à développer et à industrialiser une installation automatique de traitements des pièces pour l’anodisation et la conversion chimique sur des substrats en alliages légers, titane et acier inoxydable.

Cette industrialisation permettra de moderniser l’outil industriel de production du site de Saint-Brice sous Foret pour gagner en compétitivité et remporter de nouveaux marchés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion