Visite du ministre Alain Griset, venu détailler le plan pour les indépendants

Sur le terrain

Annoncé la veille par le Président de la République, c’est à Domont qu’Alain Griset, ministre en charge des PME, est venu détailler le plan de l'État, destiné à soutenir l'activité des entrepreneurs indépendants, devant une quarantaine d’entrepreneurs du Val-d’Oise.

Depuis 2017, nous avons mené des réformes attendues de longue date par les professionnels, par exemple en baissant les charges, en facilitant la création d’entreprises, en réformant le régime social des indépendants ou en leur ouvrant, pour la première fois, une sécurité contre la perte d’emploi à travers l’Allocation Travailleurs Indépendants (ATI).

Si les dispositions déjà prises vont dans le bon sens, nous avons fait le constat qu’il nous faut, parfois, aller encore plus loin. C’est le cas par exemple sur l’ATI, qui est une grande avancée mais que nous devons faire évoluer car bien trop restrictive. C’est la conclusion que je formulais dans le rapport consacré à ce sujet que j’avais rendu à Alain Griset en avril dernier.

C’est pourquoi j’étais particulièrement heureux de l’annonce faite par le Président de la République de l’évolution de l’ATI et d’accueillir le ministre Alain Griset, qui a fait le choix de venir à Domont pour détailler l’ensemble du plan.

C’est dans les locaux de l’entreprise Piscinelle et son site de production de piscine plus particulièrement qu’a eu lieu cette visite, qui fut également l’occasion d’un long tour de table avec 40 entrepreneurs du Val-d’Oise.

Préparé depuis un an, le plan indépendants a abouti par de nombreuses annonces, que vous pouvez découvrir en consultant le dossier de presse ci-dessous. Les 3 millions d’indépendants de notre pays pourront compter sur les députés LREM pour les concrétiser !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion