Chiffres clés de la mise en œuvre des mesures de soutien financier aux entreprises confrontées à l’épidémie de COVID-19

Covid-19

Depuis le début de la crise, le gouvernement est aux côtés des entreprises et continue de l’être. Découvrez les chiffres de cette mobilisation dans le Val d’Oise ↴

Fonds de solidarité

Dès le premier confinement, le Gouvernement a mis en place un Fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du COVID-19.

Avec le 2ème confinement, le Fonds de solidarité est élargi et amplifié : toutes les entreprises jusqu'à 50 salariés peuvent solliciter une aide pouvant aller jusqu'à 10 000 euros par mois.

En tout dans le Val d'Oise, 28 350 entreprises ont bénéficié du Donds de solidarité, pour un total de 131 millions d'euros.

Le chômage partiel

Face à l’ampleur de la crise sanitaire liée au COVID-19, le Gouvernement a décidé de transformer structurellement le dispositif d’activité partielle, pour doter la France du système le plus protecteur d’Europe. 

L’activité partielle est un outil au service de la politique publique de prévention des licenciements économiques qui permet à l’employeur en difficulté de faire prendre en charge tout ou partie du coût de la rémunération de ses salariés.

241 025 Val-d'Oisiens ont vu leur salaire payé par l'Etat depuis mars 2020, pour un total de 115 926 570 heures.

Prêts garantis par l'Etat

Le Gouvernement met en œuvre un dispositif exceptionnel de garanties permettant de soutenir le financement bancaire et la trésorerie des entreprises de toute taille, quel que soit le secteur et quelle que soit la forme juridique de l’entreprise.

Au total, 1 556 170 000 d'euros de prêts garantis par l'Etat ont été accordés à des entreprises du Val d'Oise.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.