Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Célébration du jumelage entre Groslay et Mogadouro


Passionnant week-end de célébration du jumelage entre Groslay et Mogadouro, qui est venu sceller l’accord entre les deux villes. 

Le jumelage offre des occasions uniques d’apprendre des choses sur la vie quotidienne des citoyens d’autres pays, de dialoguer avec ceux-ci et très souvent de nouer des liens d’amitié avec eux. Il permet également de découvrir des modes de vie, cultures et habitudes différents.

Il fait d’autant plus sens avec une ville du Portugal, un pays engagé comme la France en faveur d’une Europe forte et volontariste, qui s’organise pour être un acteur du monde de demain. En favorisant un sentiment d’adhésion à l’Union européenne, il est une contribution importante pour la paix, un bien si précieux que nous ne devons pas oublier de préserver, chaque jour. 

C’est aussi une fierté pour moi qui suis fils de deux parents portugais qui ont émigré en 1958 mais aussi et surtout une richesse pour nous tous, qui permettra de renforcer nos échanges économiques, éducatifs, sportifs et culturels !

Je tiens à féliciter la municipalité ainsi que le comité de jumelage pour ce rapprochement ainsi que pour cette très belle cérémonie.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde à l'occasion d'une journée de mobilisation organisée au collège Léonard de Vinci à Bouffémont

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion