Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Lancement d’un fonds pour que les particuliers puissent investir dans les entreprises françaises


À partir de demain, jeudi 1er octobre, BpiFrance lance une initiative inédite permettant d’investir son épargne directement dans nos PME et start-ups. Un véritable mécanisme de patriotisme économique !

La démarche est simple : chaque personne physique résidente fiscale en France souhaitant investir son épargne dans notre tissu économique pourra désormais le faire. Un portefeuille diversifié de 1500 entreprises a été agrégé pour faire partie de cette initiative inédite.

La souscription à ce fonds appelé « BpiFrance Entreprises 1 » se fera à travers une plateforme digitale sécurisée depuis le site 123-im.com ou bien par l’intermédiaire des réseaux bancaires, réseaux d'assurances ou de gestionnaires de patrimoine. Un dispositif qui présente un risque de perte en capital.

Accessible à partir d’un « ticket d’entrée minimum » de 5 000 euros, cette démarche permettra d’aider les PME et start-ups concernées à se développer partout sur nos territoires tout en donnant un sens à son épargne. Citoyens et monde économique rassemblés pour que l’on comprenne que c’est en unissant nos forces que nous nous en sortirons.


Derniers articles

Intervention aux 4èmes Rencontres pour la Réussite Professionnelle des Jeunes

Ma question au gouverneur de la Banque de France

Fête de l'Europe à Montmorency

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion