Le dispositif de remboursement de séances de psychologue « MonPsy » est lancé !

06 Avr 2022 Dominique Da Silva

Depuis le 5 avril, tous les Français peuvent bénéficier de séances remboursées chez le psychologue. Ce dispositif inédit est une petite révolution de la prévention pour la santé mentale de tous.

Nouveau et indispensable : le dispositif MonPsy permet aux personnes dès l’âge de 3 ans (enfants, adolescents et adultes) de bénéficier de séances d’accompagnement psychologique avec une prise en charge par l’Assurance maladie.

 

Les personnes se sentant angoissées, anxieuses, déprimées, stressées, ayant du mal à dormir, sujettes à une consommation excessive de tabac, alcool ou cannabis ou bien encore souffrant de troubles du comportement alimentaire, peuvent ainsi, après consultation d’un médecin, bénéficier du remboursement d’un accompagnement psychologique réalisé par un psychologue partenaire. Leur liste est accessible ici.

C’est le médecin qui évalue si ce dispositif peut aider le patient ou s’il est préférable de l'orienter vers des soins plus spécialisés.

Ce sont jusqu’à 8 séances qui peuvent ainsi être remboursées chez un psychologue partenaire : une mesure historique, un pas en avant pour la santé mentale de nos convitoyens.  


Derniers articles

Hausse des prix de l’énergie : l’État apporte son soutien aux entreprises en difficulté

Les recours en cas d’arnaque sur internet

Forums des associations de la circonscription

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion