Le Hub Nikola Tesla d’Ecouen, une chance pour nos territoires et pour les demandeurs d’emploi !

24 Nov 2020 Dominique Da Silva Sur le terrain

Lundi 23 novembre, j’étais aux côtés aux côtés du ministre Cédric O, Marie-Christine Cavecchi et Catherine Delprat, maire d’Ecouen, lors de la visite du Hub Tesla, centre de formation qui ouvre des opportunités autour des métiers du numérique.

Le ministre chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques est venu visiter le premier département de France à déployer la fibre, en réaffirmant l’importance de l’accès à une connexion Internet de bonne qualité.

En ce sens, un Plan Très Haut Débit est déployé dans l’ensemble du pays, avec pour objectif de donner à l’ensemble des Français un accès internet performant. Grâce à ce plan, l’ensemble du pays accèdera à :

  • un bon haut débit fixe (8 Mbit/s) d’ici à la fin de l'année
  • un très haut débit fixe (30 Mbit/s) d’ici à 2022

L’occasion pour Cédric O de venir découvrir le Hub Nikola Tesla, centre de formation qui forme des Valdoisiens sans emploi ou sans formation aux métiers de la fibre optique et de la ville intelligente : une chance pour nos territoires et pour les demandeurs d’emploi !


Articles similaires

Derniers articles

Logement/emploi : ma proposition de loi officiellement parue !

Budget Travail Emploi: bilan de l'exécution 2022

Réforme des bourses : aider plus, aider mieux !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion