Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Le nombre de demandeurs d'emploi en forte baisse


Le nombre d'inscrits à Pôle emploi a baissé de plus de 120.000 en France sur un an et de 190.000 depuis l'élection d'Emmanuel Macron pour tomber à 3,5 millions.

-3,3%. C’est la baisse qu’a connu le chômage sur l’année écoulée, la plus forte baisse depuis la crise de 2008. Au total, cela concerne 120 000 personnes. C'est autant de personnes dont la vie a changé et un signe d'espoir qui nous encourage à aller plus loin. 

D’ailleurs 2019 est également un millésime historique pour l’apprentissage puisque Les entreprises ont signé un peu plus de 350.000 contrats d'apprentissage l'année dernière, soit une hausse de 16 %, la plus forte jamais enregistrée.

Une progression qui a profité à tous les secteurs, industrie (+11 %) ou BTP (+13 %) en particulier, à tous les niveaux de diplômes, CAP et bac pro inclus, et à presque tous les départements. Résultat, on comptait 485.800 apprentis fin décembre, ce qui est un excellent indicateur pour le futur quand on sait à quel point l’apprentissage offre d'excellentes insertions professionnelles.

Ce sont d’excellentes nouvelles, certes, mais il reste du travail car notre objectif, à long terme, c’est le plein emploi. Continuons à œuvrer dans ce sens !


Articles similaires

Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion