Nuit en immersion à la gendarmerie de Domont

21 Juil 2020 Dominique Da Silva Sur le terrain

Le 20 juillet dernier, j’ai accompagné la patrouille de brigade et le PSIG, aux côtés du Colonel Prato, à Domont. L’occasion de partager la variété des missions de la gendarmerie et de saluer le courage dont les forces de l’ordre font preuve quotidiennement pour garantir la sécurité de nos concitoyens.

J’ai souhaité accompagner la patrouille de brigade et le PSIG de Domont lors d’une nuit d’immersion, de 21h à 2h30. Le but étant de me rendre au plus près des réalités du quotidien de nos gendarmes. Voir les vraies choses et faire en sorte que ma réflexion soit cohérente avec le terrain.

Nous avons pu longuement échanger avec les gendarmes, notamment sur les moyens matériels mis à leur disposition.

Cette immersion a également été l’occasion d’observer diverses opérations de lutte contre la délinquance de voie publique que mènent ces unités : surveillance nocturne et interventions lors d’infractions au code de la route ou de signalements.

Je renouvelle les encouragements que j'ai pu adresser aux agents rencontrés dans leurs missions qui assurent la protection et la tranquillité de chacun. Cet engagement, au cœur de leur action, fait l’honneur de la République.

Un grand merci à eux pour l'accueil qui m'a été réservé et les nombreuses explications fournies quant aux problématiques de terrain. Ils peuvent compter sur mon soutien indéfectible.


Articles similaires

Derniers articles

Logement/emploi : ma proposition de loi officiellement parue !

Budget Travail Emploi: bilan de l'exécution 2022

Réforme des bourses : aider plus, aider mieux !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion