OUI au reclassement en REP+ du collège Evariste Galois de Sarcelles


L’égalité des chances en actes, c’est une ambition mais bien sûr aussi des moyens pour la réussite de nos élèves.

Quand 2 collèges d’un même secteur n’ont pas le même statut, il y a besoin de repenser les critères de l’éducation prioritaire et surtout de rectifier une situation inégale.

 

Je soutiens la mobilisation de la communauté éducative du collège Evariste Galois de Sarcelles, dont s'est fait l'écho Le Parisien (lire article ci-dessous):

https://www.leparisien.fr/amp/val-d-oise-95/sarcelles-le-college-evariste-galois-qui-concentre-beaucoup-dinegalites-sociales-bientot-classe-en-rep-16-12-2022-XH3K23KUGRFEBKOWRY4B2AMWKA.php

En ce sens, j'ai donc tenu à écrire à Pap NDIAYE, Ministre de l’Education nationale.  Retrouvez mon courrier en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0rG1JmqsCKvG2YqxSDvkr4PAe8e3FtbGNUAUK8R6XEmh2Hn9QGoTan1PuFPtuA3ZJl&id=100001956324411


Derniers articles

Salon des maires 2023 : mini table ronde sur logement/emploi

Illuminations de Noël : lancement des festivités !

Restos du coeur : inauguration du centre de distribution d'Ecouen

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion