Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Renforcement du dispositif MaPrimeRénov’


Aide à la rénovation énergétique : 1000 euros de plus pour sortir des énergies fossiles

Depuis janvier 2020, les ménages résidant en France et dont les ressources sont modestes ou très modestes peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’ pour des dépenses de rénovation énergétique du logement dont ils sont propriétaires et qu'ils occupent à titre de résidence principale.

À partir du vendredi 15 avril et jusqu’au 31 décembre 2022, l’aide accordée aux ménages sera augmentée de 1000 euros pour l’installation d’un système de chauffage vertueux en remplacement d’une chaudière au gaz ou au fioul comme les pompes à chaleur (y compris hybrides) ou les chaudières biomasse.

Avec une pompe à chaleur, par exemple de 12 000 euros, le reste à charge ne sera que de 3 000 €. C’est équivalent à celui pour l’installation d’une chaudière gaz, tout en bénéficiant à terme d’économies sur la facture énergétique.

Il s’agit d’un pas de plus vers la rénovation énergétique de tous nos bâtiments et d’une aide importante pour le pouvoir d’achat des français !


Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion