Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Une revalorisation du salaire des enseignants dès 2021


Ainsi que s’y était engagé Emmanuel Macron, considérant que les rémunérations en France n’étaient pas suffisantes quand on les compare à nos voisins européens, nous avons pris l’engagement de revaloriser les personnels de l’Éducation nationale, notamment les professeurs durant leurs premières années de carrière.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait un point d’étape du Grenelle de l’éducation avec les organisations syndicales, et a annoncé, lundi 16 novembre 2020, les revalorisations des personnels pour 2021.

400 millions d’euros seront ainsi mobilisés pour améliorer la rémunération des personnels de l’éducation nationale, marquant une nouvelle étape de la reconnaissance du travail des personnels de l’éducation nationale et de leur engagement au service de notre école.

100 € net de plus par mois pour les professeurs en début de carrière

Dès mai 2021, une nouvelle une prime d’attractivité sera versée aux professeurs en début de carrière. Cette prime va même plus loin puisqu’elle concernera près d’un tiers des professeurs de notre pays qui sont dans leurs 15 premières années de carrière avec un montant dégressif en fonction de leur ancienneté.

Cette prime, qui concernera l’ensemble des corps enseignants et assimilés de l’enseignement public et de l’enseignement privé sous contrat, vise à :

  • Proposer une rémunération accrue aux jeunes professeurs.
  • Renforcer l’attractivité du métier d’enseignant et favoriser les nouveaux recrutements.
  • Faciliter l’installation dans les nouvelles fonctions d’enseignement et le déroulement des premières années de carrière.

Une prime de 150 € par an pour l’équipement informatique

Équiper les personnels enseignants en ordinateurs et logiciels adaptés est une nécessité qui a été renforcée pendant la crise sanitaire, avec le développement de l’enseignement à distance. C’est pourquoi dès janvier 2021, une prime d’équipement informatique d’un montant net de 150 euros sera versée dès le mois de janvier 2021 aux professeurs et psychologues de l’éducation nationale.

Identique pour tous, que l’on soit stagiaire, titulaire, contractuel, à temps plein ou à temps incomplet, elle concernera 895 662 personnes.


Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion