12ème Université des Maires du Val-d'Oise en présence de Jean Castex

Sur le terrain

Vendredi 15 octobre, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Premier ministre Jean Castex lors de l’évènement qui réunissait en cette rentrée les maires et élus de notre territoire.

Cet évènement fut l’occasion de belles retrouvailles et d’échanges nombreux avec les élus de notre département.

Je tiens à souligner les propos du Premier ministre Jean Castex qui, dans son discours, est revenu sur l’importance des territoires pour la respiration de notre République.

Dès 2017, notre majorité a d’ailleurs mis fin aux baisses des dotations aux collectivités. Depuis, la forte implication des communes aux côtés de l'Etat a permis de faire face à la crise.

Dans la continuité, le budget 2022 que nous discutons en ce moment au Parlement, poursuivra notre action et nos engagements en faveur des territoires, à travers un supplément de 350 millions d'€ à la dotation de soutien à l'investissement (DSIL) qui permettra notamment de soutenir la redynamisation des centre-villes.

Plus que jamais, je me tiens aux côtés de nos élus locaux, résolu à poursuivre le travail commun : c’est ensemble que nous réussirons le redressement du pays.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion