5ème sommet Choose France

13 Juil 2022 Dominique Da Silva

Cette année encore, cet évènement confirme l'attractivité de notre pays en matière d'investissements étrangers : 6,7 milliards d'euros investis et 4 000 emplois pérennes créés partout en France en 2022.

Instauré par le Président Emmanuel Macron, ce rendez-vous annuel vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les réformes menées pour favoriser l’activité économique de la France.

À Versailles cette année, 180 chefs d'entreprises étaient ainsi réunis afin d'écouter et d'échanger avec le Président sur son ambition en matière économique et d'attractivité pour le pays.

Et les résultats de cette initiative sont là :

➜ On compte 6 910 projets d'investissements étrangers en France sur la période 2017 à 2021

➜ 182 900 emplois maintenus ou créés pour les Français de 2017 à 2021, partout en France

➜ Enfin, cette année, la France reste le pays d’Europe le plus attractif pour les investissements étrangers pour la troisième année consécutive.

Voici où les 6,7 milliards d’euros, qui auront permis de créer 4 000 emplois pérennes dans toute la France en 2022, ont été investis ↓


Derniers articles

Crise énergétique : Elisabeth Borne annonce de nouvelles aides pour les entreprises, les collectivités et les établissements publics

Retour sur la situation des stations-service

Hausse des prix de l’énergie : l’État apporte son soutien aux entreprises en difficulté

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion