Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Bien-être et estime de soi pour une meilleure insertion des publics éloignés de l’emploi


Miser sur le fait de redonner confiance en eux à des personnes au chômage, isolées ou en difficultés personnelles par du coaching et des soins de beauté c’est le pari de l’association Tremplin 95, à Domont, avec le dispositif « 1001 beautés ».

Dans cette perspective, les prestations proposées sont se font en fonction des besoins, du parcours et de la finalité attendue. Du sur-mesure, pour s’assurer que chacun bénéficie de l’accompagnement qui lui correspond.

En ce sens, l’association propose par exemple des ateliers « soins du visage", "maquillage", "manucure", "coiffure" pour apprendre par la pratique des techniques réutilisables et parfois utiles au bien-être et à la confiance en soi au quotidien.

Le coaching fait également partie des prestations de 1001 beautés afin d’accompagner les bénéficiaires, par un travail sur soi et sur son image, des ateliers sur l’entretien d’embauche ou la « pro-attitude » vers l’insertion socio-professionnelle.

Je remercie le Président de Tremplin 95 Mario Seeboth, la direction ainsi que les salariés de 1001 beautés pour leur accueil et leur engagement.


Articles similaires

Derniers articles

Fête nationale du Portugal

Projet de l'école Gabriel Péri financé par le CNR

Ma question à la ministre de l'Éducation Nationale

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion