Atelier Vélo solidaire à Bouffémont

Sur le terrain

À la gare de Bouffémont, la SNCF organisait lundi 28 juin un atelier gratuit pour l’entretien et les petites réparations de vélos.

Une démarche développée en partenariat avec l'association Vélo Solidaire qui en développant une activité économique autour du vélo, soutient l’insertion sociale et professionnelle de publics éloignés de l'emploi, favorise la préservation de l’environnement et encourage la mobilité douce. 

Depuis 2010, cette initiative a déjà permis d'accompagner plus de 150 personnes dans leurs parcours d’insertion : des jeunes issus des quartiers prioritaires de l’agglomération, mais aussi des personnes plus âgées éloignées de l’emploi et/ou en situation d’exclusion.

Aujourd'hui, elle emploie 18 personnes et répare environ 350 vélos chaque année.

Si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez vous rendre à ce stand qui sera redéployé le 12 juillet de 15h30 à 18h30 à la gare de Bouffémont. L'entretien ou les petites réparations de votre vélo directement sur le stand et sans rendez-vous vous seront offertes.

Pour les réparations plus importantes, vous devrez convenir d'un rendez-vous et vous rendre dans un atelier fixe. Toutes les informations sur Vélo Solidaire sont à retrouver ici.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion