Avec la ministre Elisabeth Moreno, à Sarcelles

Sur le terrain

À l’école de foot de Sarcelles, j’ai accueilli jeudi 8 juillet la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances venue promouvoir le dialogue entre filles et garçons et l’égalité.

En compagnie de ma collègue députée Zivka Park, du maire Patrick Haddad et plusieurs de ses adjoints, du Secrétaire général de la Préfecture ainsi que du président de l’école municipale de football de Sarcelles Até Nzete, nous avons rencontré les jeunes filles qui s’y entrainent et échangé avec les équipes et éducateurs qui s’engagent au quotidien pour la féminisation de ce sport et la défense des valeurs républicaines.

Car oui : les jeunes filles doivent savoir qu’il n’existe pas de sport de garçon et vice versa ! C'est en déconstruisant les stéréotypes dès le plus jeune âge que l'on bâtit l'égalité.

Je remercie la ministre Elisabeth Moreno d’être venue réaffirmer à Sarcelles ce message essentiel et tous les encadrants pour leurs actions en faveur du dialogue entre les filles et les garçons.

Œuvrons pour que nos clubs et associations soient tous des lieux d’émancipation, sans discrimination ni exclusion.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion