Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Lancement d’un fonds pour que les particuliers puissent investir dans les entreprises françaises


À partir de demain, jeudi 1er octobre, BpiFrance lance une initiative inédite permettant d’investir son épargne directement dans nos PME et start-ups. Un véritable mécanisme de patriotisme économique !

La démarche est simple : chaque personne physique résidente fiscale en France souhaitant investir son épargne dans notre tissu économique pourra désormais le faire. Un portefeuille diversifié de 1500 entreprises a été agrégé pour faire partie de cette initiative inédite.

La souscription à ce fonds appelé « BpiFrance Entreprises 1 » se fera à travers une plateforme digitale sécurisée depuis le site 123-im.com ou bien par l’intermédiaire des réseaux bancaires, réseaux d'assurances ou de gestionnaires de patrimoine. Un dispositif qui présente un risque de perte en capital.

Accessible à partir d’un « ticket d’entrée minimum » de 5 000 euros, cette démarche permettra d’aider les PME et start-ups concernées à se développer partout sur nos territoires tout en donnant un sens à son épargne. Citoyens et monde économique rassemblés pour que l’on comprenne que c’est en unissant nos forces que nous nous en sortirons.


Derniers articles

Table ronde à l'occasion d'une journée de mobilisation organisée au collège Léonard de Vinci à Bouffémont

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion