Renforçons l'inclusion par l'activité économique

Sur le terrain

L’Insertion par l’activité économique (IAE) est un accompagnement dans l'emploi des personnes qui en sont très éloignées, afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Un formidable outil pour lequel je m’engage.

Aux côtés de plusieurs députés LaREM et MoDem, nous avons déposé une proposition de loi visant à renforcer les dispositifs favorisant le retour à l’emploi des personnes qui en sont les plus éloignées, qu’ils soient chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, handicapés ou encore parents isolés. Elle fait l'objet d'une proposition de loi débattue ce mois-ci à l'Assemblée nationale. 

Proposition de loi qui a pour objectif d’accélérer le développement des structures d’insertion par l’activité économique. Elle répond ainsi aux objectifs fixés par le Président de la République dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention de lutte contre la pauvreté de créer 100 000 postes supplémentaires dans ce secteur d’ici à 2022.

Une approche qui se situe donc au croisement de deux composantes de la politique de l’emploi : 

  • l’aide à l’embauche de personnes rencontrant des difficultés particulières de retour ou d’accès à l’emploi.
  • le développement sur les territoires d’une offre de services socialement utiles.

Mon action en circonscription

En tant que membre de la commission des affaires sociales et fortement engagé dans la bataille pour le doublement des portes d’insertion par l’IAE, je suis convaincu que du territoire émergeront les innovations sociales créatrices d’emploi en insertion de demain.

Mobilisons-nous !

Vous avez une idée, un projet pour l’emploi sur notre territoire : parlons-en !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.