Contre la hausse des prix, l’Etat agit !

01 Sep 2022 Dominique Da Silva

Avec mes collègues députés du groupe Renaissance, nous agissons concrètement pour la préservation du pouvoir d’achat des Français : retrouvez, dans cet article, ce qui a changé pour vous depuis le début du mois.

Remise carburant

Afin de limiter l’impact de la hausse des prix des carburants pour les consommateurs, la remise carburant a été prolongée, avec de nouvelles modalités : elle passe de 18 à 30 centimes à compter du 1er septembre et jusqu’au 31 octobre 2022.

L’aide sera ensuite progressivement réduite à 10 centimes d’euros/litre entre le 1er novembre et le 31 décembre 2022.

Du concret, qui bénéficiera à tous !

Aide exceptionnelle de rentrée

L’aide exceptionnelle de rentrée de 100 euros sera versée aux foyers allocataires de minima sociaux, d’aides au logement et aux étudiants boursiers.

À ces 100 euros s’ajouteront également 50 euros supplémentaires par enfant à charge, versés automatiquement au 15 septembre.

Revalorisation des bourses

Les bourses versées aux étudiants en fonction des critères sociaux sont revalorisées de 4 %.

Par ailleurs, les étudiants boursiers ou bénéficiaires de l’aide annuelle des CROUS, continueront à bénéficier du repas à 1 euro tout au long de l’année universitaire 2022-2023.

Assurance emprunteur

À compter du 1er septembre, tous les emprunteurs ont la possibilité de changer, sans préavis et sans frais, leur assurance de prêt immobilier en cours.

Vous êtes 7 millions de foyers à être concernés par cette mesure et elle peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros par crédit.


Derniers articles

Hausse des prix de l’énergie : l’État apporte son soutien aux entreprises en difficulté

Les recours en cas d’arnaque sur internet

Forums des associations de la circonscription

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion