Dépôt par mon groupe parlementaire d’une loi constitutionnelle pour protéger l’IVG

26 Juin 2022 Dominique Da Silva À l’Assemblée Nationale

Ce qui arrive aux Etats-Unis ne doit pas être possible en France : nous devons protéger et garantir le droit à l’IVG. Nous le ferons, en le sanctuarisant.

Comme le disait Simone de Beauvoir, "il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant".

En fidélité à son combat, à nos valeurs et face à la démonstration que rien n'est jamais acquis, avec notre groupe Renaissance nous porterons une loi constitutionnelle pour sanctuariser l'accès à l'IVG.

Parce que les droits des femmes ne sont malheureusement jamais acquis, je soutiens ce dispositif afin qu’à l’inverse de ce que l’on peut constater à l’étranger, en France, nous garantissions et fassions progresser les droits des femmes.

Je remercie notre présidente de groupe Aurore Bergé ainsi que ma collègue Marie-Pierre Rixain qui ont déposées cette une proposition de loi.


Articles similaires

Derniers articles

Crise énergétique : Elisabeth Borne annonce de nouvelles aides pour les entreprises, les collectivités et les établissements publics

Retour sur la situation des stations-service

Hausse des prix de l’énergie : l’État apporte son soutien aux entreprises en difficulté

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion