Discours de politique générale d'Elisabeth Borne

07 Juil 2022 Dominique Da Silva À l’Assemblée Nationale

Dans l’hémicycle mercredi 6 juillet, j’ai assisté au discours à travers lequel la Première ministre a indiqué les grandes orientations et les principales réformes que mènera le gouvernement.

Un discours de politique générale de la Première ministre qui fut celui d’une main tendue tout en étant celui d’une main qui ne tremble pas.

« Les Français ont sonné l’heure de la responsabilité. Nous serons au rendez-vous. Nous avons tous une part à prendre. Nous avons tout pour réussir. Bâtir ensemble, nous y parviendrons » a-t-elle notamment dit.

Car en effet, si notre majorité est relative, cela ne signifie pas que notre action sera relative. C’est pourquoi la nouvelle méthode de co-construction proposée est essentielle. La politique n'est jamais aussi belle que dans le dépassement : dans cet hémicycle renouvelé, il nous faudra porter ensemble l'espoir sans gommer nos différences.

Une nouvelle méthode de compromis que je crois souhaitable et nécessaire pour faire face aux défis majeurs qui nous attendent.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du discours ici ↓


Articles similaires

Derniers articles

Examen de deux textes relatifs au pouvoir d’achat

Accord entre l’Assemblée et le Sénat autour du projet de loi sanitaire

Mes nouvelles fonctions à l’Assemblée nationale

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion