Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Discours de politique générale d'Elisabeth Borne


Dans l’hémicycle mercredi 6 juillet, j’ai assisté au discours à travers lequel la Première ministre a indiqué les grandes orientations et les principales réformes que mènera le gouvernement.

Un discours de politique générale de la Première ministre qui fut celui d’une main tendue tout en étant celui d’une main qui ne tremble pas.

« Les Français ont sonné l’heure de la responsabilité. Nous serons au rendez-vous. Nous avons tous une part à prendre. Nous avons tout pour réussir. Bâtir ensemble, nous y parviendrons » a-t-elle notamment dit.

Car en effet, si notre majorité est relative, cela ne signifie pas que notre action sera relative. C’est pourquoi la nouvelle méthode de co-construction proposée est essentielle. La politique n'est jamais aussi belle que dans le dépassement : dans cet hémicycle renouvelé, il nous faudra porter ensemble l'espoir sans gommer nos différences.

Une nouvelle méthode de compromis que je crois souhaitable et nécessaire pour faire face aux défis majeurs qui nous attendent.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du discours ici ↓


Articles similaires

Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion