Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Échanges avec les forces de l’ordre


J’ai rencontré en ce début de mois de juillet Christophe Merlin, commissaire divisionnaire de police à Sarcelles, et le colonel Quentin Petit que je remercie pour nos échanges instructifs.

La sécurité est au cœur de mes priorités.

C’est pourquoi dès la suite de ma réélection, j’ai souhaité reprendre contact avec nos forces de l’ordre pour faire le point sur les dossiers de la circonscription et les enjeux législatifs à venir.

Sous le précédent quinquennat, notre majorité a augmenté les budgets de la Justice et de l'Intérieur, permettant notamment le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

Du concret, qui se traduit sur le terrain : ce mois-ci encore nous avons accueilli dans le Val-d’Oise 9 nouveaux policiers issus de la 263ème promotion de gardiens de la paix à qui je souhaite la bienvenue. Ils ont tout mon soutien et me trouveront toujours à leurs côtés.

Sachez que durant ce nouveau mandat, je m’engagerai afin d’achever le doublement de la présence des forces de l’ordre sur la voie publique ainsi qu’en faveur du recrutement de 8500 magistrats et personnels de justice supplémentaires d’ici 2027, conformément aux engagements pris durant la campagne.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde à l'occasion d'une journée de mobilisation organisée au collège Léonard de Vinci à Bouffémont

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion