Harcèlement : la honte doit changer de camp !

11 Fév 2022 Dominique Da Silva À l’Assemblée Nationale

À l’Assemblée nationale, nous avons adopté la proposition de loi visant à combattre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

Depuis le début du quinquennat, la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement est une des priorités du Gouvernement et de la majorité à l’Assemblée nationale.

S’inscrivant dans le combat mené depuis 2017, la proposition de loi portée par les trois groupes de la majorité entend ainsi agir sur le plan législatif contre le harcèlement scolaire en poursuivant un double objectif :

  • D’une part, un volet préventif qui vise à élargir le droit à une scolarité sans harcèlement et à améliorer la prévention, la détection des cas et la prise en charge des victimes.
  • D’autre part, un volet pénal qui vise à améliorer le traitement judiciaire des faits de harcèlement scolaire, notamment par la création d’un délit autonome punissant le harcèlement scolaire.

Des mesures dont vous pouvez trouver le détail en cliquant ici

Je tiens à saluer le travail de ma collègue valdoisienne et responsable de ce texte Zivka Park, le rapporteur du texte Erwan Balanant et tous mes collègues de la majorité pour cette loi en faveur d’une meilleure protection de nos enfants.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion