Inauguration d’une parcelle forestière en mémoire des militaires tombés pour la France

11 Déc 2020 Dominique Da Silva Sur le terrain

À Piscop, sur la route de Domont à Montmorency j’accueillais, avec les maires et les officiels, la ministre chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants pour cette inauguration.

Grâce à l’action de l’Office Nationale des Forêts, du Lions Club France et de l’Association Nationale des Participants aux Opérations Extérieures (ANOPEX), la forêt de Montmorency se régénère.

Comme les arbres, nos militaires protègent nos vies : c’est en ce sens que s’est imaginée cet évènement combinant mémoire et protection de l’environnement consistant à replanter 2200 arbres en mémoire de nos soldats disparus.

Bravo et merci à tous ceux qui en ont été à l’initiative et plus largement à ceux qui œuvrent quotidiennement à la transmission de la mémoire et des valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux.


Articles similaires

Derniers articles

Des renforts de gendarmerie pour le Val-d’Oise !

Audience solennelle de rentrée du tribunal administratif de Cergy-Pontoise

En finir avec le harcèlement scolaire !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion