Les 6 et 7 septembre j’ai participé aux journées parlementaires des députés et sénateurs Renaissance : deux jours de travail, d’échanges, de réflexions sur les résultats de nos réformes et de projection sur l’avenir.
À Louan-Villegruis-Fontaine, en région parisienne, aux côtés de mes collègues parlementaires de la majorité présidentielle et des membres du gouvernement nous étions réunis pour un beau moment de cohésion et de construction.
Ce furent deux journées de débat d’idées, d’ateliers de travail, de confrontation des points de vue avec la participation d’intervenants extérieurs pour préparer la rentrée à l’Assemblée et les réformes de l'année à venir. L’emploi, la souveraineté, l’écologie, le pouvoir d'achat, le renouveau démocratique étaient notamment à l’ordre du jour de nos échanges.
L’occasion également de réaffirmer notre unité et notre engagement pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.
Du discours de clôture de notre Première ministre Elisabeth Borne je retiens le mot d’ordre donné : malgré les difficultés, il nous faut savoir relever les défis qui nous font face et engager les transformations dont le pays a besoin. Nous le devons aux Français !