Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Lancement de #tous mobiles pour l'emploi


1 personne sur 3 a déjà refusé un emploi ou une formation pour un problème de mobilité. Pour rendre plus facilement accessibles les nombreuses aides qui existent, ce site les recense désormais toutes.

Beaucoup de jeunes n’ont pas les moyens de financer le permis de conduire, les transports en commun ne sont pas toujours adaptés à la situation de chacun, faire réparer son véhicule peut couter cher. Pourtant, pouvoir se déplacer est indispensable pour aller travailler.

Alors pour facilement trouver les aides dont vous pouvez bénéficier, le ministère du Travail et Pôle Emploi de lancer « #TousMobilesPourLEmploi »

La plateforme vous informe en 3 clics sur les aides à la mobilité disponibles près de chez vous : plus de 1000 aides sont déjà référencées.

  • 200 aides pour financer le permis de conduire…
  • … et plus de 800 garages solidaires qui proposent des tarifs adaptés pour acheter, louer ou réparer une voiture sont déjà sur ce site.

→ Les régions, départements, intercommunalités, communes, les partenaires de l’Etat comme l’Agefiph ou Action logement mais également les CFA, les garages solidaires ou les plateformes mobilité vous proposent des aides pour vous permettre d’être plus mobiles et ainsi pouvoir accepter un emploi ou une formation. Pour que celles-ci soient plus accessibles, vous les retrouverez désormais recensées sur mesaidesverslemploi.fr


Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion