Mes nouvelles fonctions à l’Assemblée nationale

21 Juil 2022 Dominique Da Silva À l’Assemblée Nationale

J’ai eu l’honneur d’être nommé au sein de la commission des finances de l’Assemblée nationale rapporteur spécial sur la mission Travail-Emploi ainsi que membre du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques.

C'est avec fierté et conscient de la responsabilité qui m'incombe que j'ai été nommé, mercredi 20 juillet, rapporteur spécial des crédits de la mission Travail et emploi du budget général de l’Etat.

Un rôle qui consiste à mener des auditions, établir un rapport, présenter et contrôler la régularité et la sincérité de l'exécution de la loi de finances et le bon usage des deniers publics en matière de politiques en faveur du travail et de l’emploi, soit près de 15 milliards d'euros.

Depuis 2017, j’ai fait de l’emploi et la lutte contre le chômage une priorité et j’aurai à cœur de poursuivre mon engagement à travers cette fonction.

C'est avec cette même volonté que j'ai intégré le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC), convaincu que l’évaluation de nos politiques publiques est un maillon essentiel pour pouvoir apprécier l’effectivité et l’efficience de nos mesures.

Une instance présidée par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, chargée de réaliser des travaux d’évaluation et de contrôle portant sur des sujets transversaux de politiques publiques. Pour ce faire, le CEC fait des propositions utiles en s'appuyant notamment sur les recommandations de la Cour des Comptes et de France Stratégie. Enfin, il s'efforce de publier quelques années après des rapports de suivi de ses recommandations afin de vérifier précisément les suites qui leur ont été données.


Articles similaires

Derniers articles

Crise énergétique : Elisabeth Borne annonce de nouvelles aides pour les entreprises, les collectivités et les établissements publics

Retour sur la situation des stations-service

Hausse des prix de l’énergie : l’État apporte son soutien aux entreprises en difficulté

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion