Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Soutenons nos cinémas de proximité !


Je suis allé à la rencontre de Marc Dingreville, patron de l’Espace Ermitage à Domont qui, comme de nombreux autres cinémas indépendants, peine à renouer avec la fréquentation. Soutenons-les !  

Afin de soutenir ce secteur particulièrement impacté par la crise sanitaire, le Gouvernement a décidé de mettre en place un fonds exceptionnel de compensation des pertes de recettes, doté de 100 millions d'euros à destination de l’ensemble des salles de spectacle et de cinéma. La moitié de cette enveloppe, soit 50 Millions d'euros, est allouée aux cinémas ayant subi une perte d’au moins 30% de chiffre d’affaires et compensera les pertes de recettes sur la période du 1er septembre au 31 décembre 2020.

Plus largement, c’est la culture qui a notamment été durement touchée par la crise sanitaire. C’est pourquoi nous la soutenons, en y consacrant 2 milliards d’euros à travers le plan de relance.  

En plus de ces mesures, j’ai pu constater à l’Espace Ermitage de Domont que les exploitants respectaient un protocole sanitaire strict, imposant le port du masque durant les séances et une distance d’un siège d'écart entre les spectateurs.

Et pourtant, nos cinémas de proximité peinent à renouer avec la fréquentation depuis le 22 juin dernier, date de leur réouverture. Alors, quand on a la chance d’en avoir, soutenons-les !


Articles similaires

Derniers articles

Notre patrimoine viticole est à l'honneur !

Échanges avec les commerçants de Domont

Tous mobilisés face au cancer colorectal !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion