Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Visite dans l’Oise d’un EPIDE qui accueille les jeunes valdoisiens


À Margny-lès-Compiègne dans l’Oise, j’ai assisté à une journée portes ouvertes d’un Établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE), aux côtés de Xavier Delarue préfet à l’égalité des chances du Val-d’Oise.

Véritable révélateur de potentiels cet EPIDE est ouvert aux jeunes valdoisiens de 18 à 25 ans sans diplôme ni qualification, en internat, dans un cadre structurant et rigoureux, pour les accompagner vers l’emploi.

Un bel établissement, parmi les 20 centres implantés dans toutes les régions, qui place la valeur travail au cœur de la lutte pour l’égalité des chances : une source d’inspiration pour répondre aux difficultés de nos jeunes partout en France.

J’ai la conviction que L’EPIDE est une manière très efficace et concrète pour apporter une réponse aux problématiques que rencontre une partie de notre jeunesse (décrochage scolaire, chômage, inégalités, maque de cohésion sociale) et leur permettre d’accéder à l’emploi à travers l’accompagnement personnel qui y est apporté.

Un grand merci à Madame Fenet, directrice du centre, aux agents et volontaires engagés pour leur bel accueil et ce moment passionnant.


Articles similaires

Derniers articles

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Visite de l'AFPA de Saint-Ouen l'Aumône

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion