Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

1 jeune, 1 solution évolue


Le chômage des jeunes est au plus bas depuis 15 ans, notamment grâce au plan #1jeune1solution, mais nous ne levons pas le crayon, au contraire !

Fruits d’une concertation avec les jeunes eux-mêmes, 2 nouvelles fonctionnalités sont lancées sur www.1jeune1solution.gouv.fr pour les accompagner dans leur insertion professionnelle :

Avec l’outil « Je crée mon CV », l’utilisateur sera accompagné pour élaborer son CV et le personnaliser afin de l’adapter à chaque offre d’emploi. L’outil aide également les jeunes ayant peu ou pas d’expérience, parfois pas de diplôme, à mettre en valeur toutes les compétences dont ils disposent.

L’outil « Trouver mon métier » permet de suggérer des métiers aux jeunes à partir de l’étude de leurs centres d’intérêt et de leur proposer des offres d’emploi correspondant à leur profil. Ils pourront ainsi préciser leurs envies et s’orienter en conséquence.

Par ailleurs, les aides exceptionnelles au recrutement des apprentis et des alternants (5000€ pour le recrutement d’un apprenti/d’un alternant de moins de 18 ans ; 8000€ pour le recrutement d’un apprenti/d’un alternant majeur) se sont vues prolongées par le gouvernement de 6 mois supplémentaires par rapport à la date de fin initialement prévue, soit jusqu'au 30 juin 2022. Pour plus d’informations, cliquez ici


Derniers articles

Fête nationale du Portugal

Projet de l'école Gabriel Péri financé par le CNR

Ma question à la ministre de l'Éducation Nationale

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion