1 jeune, 1 solution évolue

05 Jan 2022 Dominique Da Silva

Le chômage des jeunes est au plus bas depuis 15 ans, notamment grâce au plan #1jeune1solution, mais nous ne levons pas le crayon, au contraire !

Fruits d’une concertation avec les jeunes eux-mêmes, 2 nouvelles fonctionnalités sont lancées sur www.1jeune1solution.gouv.fr pour les accompagner dans leur insertion professionnelle :

Avec l’outil « Je crée mon CV », l’utilisateur sera accompagné pour élaborer son CV et le personnaliser afin de l’adapter à chaque offre d’emploi. L’outil aide également les jeunes ayant peu ou pas d’expérience, parfois pas de diplôme, à mettre en valeur toutes les compétences dont ils disposent.

L’outil « Trouver mon métier » permet de suggérer des métiers aux jeunes à partir de l’étude de leurs centres d’intérêt et de leur proposer des offres d’emploi correspondant à leur profil. Ils pourront ainsi préciser leurs envies et s’orienter en conséquence.

Par ailleurs, les aides exceptionnelles au recrutement des apprentis et des alternants (5000€ pour le recrutement d’un apprenti/d’un alternant de moins de 18 ans ; 8000€ pour le recrutement d’un apprenti/d’un alternant majeur) se sont vues prolongées par le gouvernement de 6 mois supplémentaires par rapport à la date de fin initialement prévue, soit jusqu'au 30 juin 2022. Pour plus d’informations, cliquez ici


Derniers articles

Présidence Française du Conseil de l’UE : un succès !

Face à l'augmentation des prix, nous protégeons les Français

À la découverte de l’association Jeune et engagé

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion