Dominique Da Silva
Député du Val d'Oise

Bilan 2021 de la compagnie de gendarmerie de Montmorency


Jeudi 20 janvier, j’assistais à la présentation du bilan de l’année précédente de l’action de nos gendarmes organisée par Steve Plisson, chef d’escadron de la compagnie de Montmorency.

Nos forces de l’ordre mobilisées pour notre sécurité et le droit de chacun à une vie tranquille.

  • En matière de lutte contre les dépôts illégaux de déchets, ce sont 11 affaires de dépôts illégaux de déchets qui ont pu être résolues sur l’année 2021 problématique importante et récurrente dans nos territoires qui coûte cher aux agriculteurs et aux collectivités qui les subissent et doivent les ramasser.
  • En matière de lutte contre les trafics de stupéfiants, 22 ont pu être démantelés, 9 trafiquants ont été interpellés, donnant lieu à 3 incarcérations. Par ailleurs, 170 amendes forfaitaires délictuelles, nouvelle voie procédurale qui permet aux forces de l'ordre de sanctionner sur le terrain le délit d'usage illicite de stupéfiants, généralisée en 2020 dans le cadre de la réforme de la Justice, ont été dressées.

Je remercie et salue le travail de Steve Plisson, des agents de la brigade ainsi que ceux d’Ecouen et de Domont.


Articles similaires

Derniers articles

Réunion publique dans le Val d'Oise aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Marie Lebec

5 ans depuis l'incendie de Notre-Dame-de-Paris

Ma question à Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur la réforme de l'assurance le chômage

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion